PROJETS TERMINÉS

Développement agricole au Cameroun

Nos projets

Développement agricole au Cameroun

Dans la paroisse Saint-Cœur-de-Marie-d’Omvan, située à une trentaine de kilomètres de la ville de Yaoundé au Cameroun, s’est déroulé un projet agricole sur deux hectares de terrain. Cette initiative a donné la possibilité aux jeunes gens de cette communauté de subvenir à leurs besoins alimentaires et ceux de leur famille afin de combattre la pauvreté, la maladie et l’exode rural.

Les gens s’organisent en groupe de travail pour semer, récolter, entreposer et vendre du maïs. Éventuellement, on y cultivera également de la pomme de terre, du manioc, de la banane douce, la banane plantain, de l’igname et des haricots.

Vue la proximité d’Omvan de la grande ville de Yaoundé, les jeunes partent vers la ville dans l’espoir de trouver un emploi qui leur permettra d’améliorer leur qualité de vie. Néanmoins, comme il n’y a pas de travail, le chômage de ces jeunes peut avoir comme conséquences l’itinérance et la multiplication de maladies mortelles par la transmission des infections comme le VIH-SIDA.

Le promoteur de ce projet est le Curé de la Paroisse d’Omvan, le Père Louis Hervé Baleba, M.S.A.

Partager :