NOS PROJETS

Favoriser le cheminement spirituel des jeunes

Pendant deux ans consécutifs, la Fondation a offert son aide financière pour la réalisation du cours en culture et spiritualité au Collège Saint-Jean-Vianney à Montréal.

Répondre à la recherche spirituelle contemporaine

Notre contribution a servi au développement du Certificat en formation spirituelle, offert par le Centre Le Pèlerin.

Envoyer un conteneur d’aide humanitaire

Pendant plusieurs années nous avons envoyé un conteneur par an au Pérou. Des personnes dévouées apportaient des articles neufs et usagés dans nos bureaux, et on faisait le tri et la mise en boîte.

Bien manger pour mieux étudier

Pendant plusieurs années, la Fondation Père-Ménard a offert son soutien financier au Comedor San Martin de Porres, situé au Pérou. Ce projet continue à fonctionner grâce au comité de gestion formé par les mères de famille des enfants bénéficiaires.

Tendre la main aux familles démunies

Durant 3 ans, la Fondation a soutenu la consolidation de ce projet qui se déroulé à Fëbë-Village, dans la banlieue de Yaoundé, où des novices des M.S.A. continuent à apporter de l’aide alimentaire aux familles vivant dans l’extrême pauvreté.

Eau potable en Amazonie péruvienne

Pendant 10 ans, la Fondation a été partenaire des projets de Rainforest Flow pour donner de l’eau propre à ceux qui n’en ont pas!

Développement agricole au Cameroun

Dans la paroisse Saint-Cœur-de-Marie-d’Omvan, située à une trentaine de kilomètres de la ville de Yaoundé au Cameroun, s’est déroulé un projet agricole sur deux hectares de terrain.

Réhabilitation pour toxicomanes

Située en plein cœur de Lima, la capitale du Pérou, Escuela de Vida est un centre de réhabilitation pour toxicomanes.

Rénovation d’un poulailler au Cameroun

La vente de poules de chair permet aux novices des Missionnaires des Saints-Apôtres d’obtenir des ressources nécessaires pour réaliser des pastorales à thématique diversifiée pour offrir de l’aide spirituelle et matérielle aux habitants de la paroisse Nkolbisson.

Construction d’une garderie sécuritaire

En 2012, la Fondation a donné son aide pour construire un nouvelle garderie à Huaycan, à deux heures de Lima, Pérou.

Accompagment en recherche d’emploi

La Fondation a mis sur pied un centre d’aide à l’emploi au Hogar San Pedro au Pérou.

Préserver le patrimoine historique

En 2013, la Fondation a soutenu la reconstruction d’une partie du plafond de l’ancien couvent San José à Lima, Pérou.

Construction d’une école à Huayaringa

En 2008, la construction d’une école à Huayaringa (Pérou) a été achevée grâce à votre généreux soutien et en collaboration avec les Fondations Roncalli et Cordillera.

INSCRIVEZ-VOUS

À NOTRE LISTE DE DIFFUSION

Aidez-nous

Avec un don

Si vous désirez soutenir les projets de la Fondation Père-Ménard, un reçu sera émis pour tout don de 10$ ou plus. Merci!

La Fondation Père-Ménard est un organisme de bienfaisance enregistré : 861 116 739 RR 0001