NOS PROJETS

Pour continuer la mission du Père Eusèbe Ménard, la Fondation soutient des projets de formation de leaders, religieux et laïcs, et de développement social et économique pour améliorer la qualité de vie des populations dans le besoin en Amérique, en Asie ou en Afrique.

Le projet pour lequel une aide financière est demandée doit intervenir dans un des domaines suivants :

• formation de leaders, religieux et laïcs;
  • accès à l’éducation aux enfants et aux adultes;
  • services de santé;
  • aide à l’insertion en emploi;
  • amélioration des conditions de vie des enfants de la rue;
  • accès à l’eau potable.

IMPORTANT : Vous devez soumettre une demande d’aide dûment remplie en complétant le formulaire disponible ci-dessous. Veuillez noter que tous les projets qui sont appuyés par la Fondation Père-Ménard doivent être dirigés par l’un des membres religieux ou laïc de la Société des Missionnaires des Saints-Apôtres (M.S.A.). Tout projet doit être préalablement approuvé et appuyé par un membre M.S.A.

Envoyez-le par courriel à l’adresse suivante : info@fondationperemenard.org

Ou imprimez-le et envoyez-le nous par la poste adressé à :

Miriam Castro, directrice
Fondation Père-Ménard
203-5777, rue Sherbrooke Est
Montréal QC H1N 3R5
Canada

La date limite de réception des demandes de subvention est le 30 septembre de chaque année. Une fois les demandes d’aide analysées par le Comité de projet, le Conseil d’administration de la Fondation se rencontre au mois de décembre pour prendre une décision quant au refus ou à l’approbation de chacune des demandes reçues.

INSCRIVEZ-VOUS

À NOTRE LISTE DE DIFFUSION

Aidez-nous

Avec un don

Si vous désirez soutenir les projets de la Fondation Père-Ménard, un reçu sera émis pour tout don de 10$ ou plus. Merci!

La Fondation Père-Ménard est un organisme de bienfaisance enregistré : 861 116 739 RR 0001