DEVENIR BÉNÉVOLE

La Fondation Père-Ménard, en collaboration avec la direction du foyer Hogar San Pedro au Pérou, offre l’opportunité à des personnes bénévoles de mettre à la disposition des plus démunis, leur temps, leurs connaissances et leurs compétences.

Ces personnes partent pour une période minimale de 2 mois consécutifs. Elles offrent au personnel du Hogar leur aide et leur support dans les tâches quotidiennes. Aux résidents, elles apportent appui, soins, accompagnement, distraction et soutien.

Les bénévoles se doivent d’être polyvalents, car ils vont être en contact autant avec des enfants, des personnes âgées, des malades chroniques, qu’avec le personnel soignant et le personnel de soutien.

Si vous désirez aller au foyer Hogar San Pedro, veuillez lire notre brochure, remplir et nous envoyer les documents suivants par courriel, par la poste ou en personne :

1. Formulaire d’offre de bénévolat à l’étranger

2. Autorisation de vérification des références sociales

3. Copie de vos antécédentes judiciaires ou un certificat de bonne conduite. Vous pouvez obtenir ce document auprès de la police de votre localité

4. Certificat médical de bonne santé

5. Preuve de vaccination contre la Covid-19

Des bénévoles partent vers le Hogar San Pedro toutes les années. Chacun d’entre eux assure que cette expérience a changé leur vie et nous sommes plus que conscients, à la Fondation Père-Ménard, que ces bénévoles ont un impact plus que positif dans la vie des patients.

Profil des bénévoles

Être âgé de 21 ans et plus

Avoir une bonne santé

Posséder un niveau intermédiaire de conversation en espagnol

Être disponible pour un engagement minimum de 2 mois consécutifs

Avoir une expérience de bénévolat au Canada ou à l’étranger, dans des centres de santé, résidences pour personnes âgées, etc.

Capacités interpersonnelles d’adaptation et d’ouverture d’esprit

Si vous avez des questions sur notre programme de bénévolat au Hogar San Pedro, veuillez communiquer avec nous par téléphone au (514) 274-7645 ou par courriel à info@fondationperemenard.org

INSCRIVEZ-VOUS

À NOTRE LISTE DE DIFFUSION

Aidez-nous

Avec un don

Si vous désirez soutenir les projets de la Fondation Père-Ménard, un reçu sera émis pour tout don de 10$ ou plus. Merci!

La Fondation Père-Ménard est un organisme de bienfaisance enregistré : 861 116 739 RR 0001