FAIRE UN DON

Faites un don aujourd’hui, aidez une bonne cause demain

Contrairement à ce que l’on peut penser, il ne faut pas forcément être millionnaire pour planifier de léguer une partie de ses avoirs à une cause qui vous tient à coeur. Une fois le bien-être de vos proches assuré, vous pouvez choisir de faire un don planifié pour aider les œuvres de la Fondation Père-Ménard, organisme de bienfaisance enregistré (861 116 739 RR 0001).

Nous sommes membres de l’Association canadienne des professionnels en dons planifiés (ACPDP) et nous sommes à votre disposition pour vous aider à choisir le type de don le mieux adapté à votre situation, en toute confiance et confidentialité. Vous pouvez également consulter votre notaire ou planificateur financier.

Il existe différentes façons de donner :

. le don testamentaire

. la police d’assurance-vie

. le fonds de dotation

Un reçu officiel vous sera remis pour vos dons.

Ces derniers sont déductibles d’impôts et peuvent vous faire bénéficier d’avantages fiscaux intéressants.

Votre appui est plus que jamais vital afin d’assurer la continuité et le développement de nos missions. En aidant la Fondation Père-Ménard, vous permettez la continuité des projets mis en place et l’élaboration de nouveaux, tout en perpétuant les valeurs qui sont essentielles pour vous.

Les dons planifiés sont des moyens efficaces et gratifiants qui permettent de poser un geste constructif tout en contribuant à l’essor et à la continuité de la Fondation Père-Ménard. Vos dons continueront ainsi, après votre décès et en votre nom, à atteindre les objectifs établis de votre vivant en faveur des plus démunis soutenus par les missions de la Fondation Père-Ménard.

Le don testamentaire

Vous pouvez utiliser votre testament pour souligner votre appui à la Fondation Père-Ménard en décidant de lui léguer la totalité, une partie ou le résidu de votre succession. Votre notaire ou planificateur financier peut vous aider et vous renseigner sur les différentes manières de planifier votre don testamentaire.

La police d’assurance-vie

Pour assurer l’avenir de la Fondation Père-Ménard, vous pouvez faire un don important par le biais de votre assurance-vie. Il peut s’agir d’une police en vigueur ou d’une nouvelle police prise à cette fin. La Fondation en devient alors le bénéficiaire.

Le fonds de dotation

Vous pouvez devenir bienfaiteur de la Fondation Père-Ménard en établissant un fonds de dotation en votre nom ou en celui d’un être cher. Seul le revenu généré sera utilisé par la Fondation qui pourra alors compter sur des ressources à long terme. Les fonds ainsi créés seront toujours identifiés comme tels dans les états financiers de la Fondation. Vous pouvez aussi déterminer l’attribution du revenu de votre fonds pour une œuvre ou un projet de votre choix. La création d’un tel fonds peut vous faire bénéficier d’une réduction d’impôts.

Nous vous invitons à cliquer sur ce lien pour télécharger un document dans lequel vous trouverez quelques exemples de clauses qui vous guideront dans la planification de votre succession. N’hésitez-pas à le montrer à votre notaire.

Nous vous remercions d’aider les œuvres de la Fondation Père-Ménard!

INSCRIVEZ-VOUS

À NOTRE LISTE DE DIFFUSION

Aidez-nous

Avec un don

Si vous désirez soutenir les projets de la Fondation Père-Ménard, un reçu sera émis pour tout don de 10$ ou plus. Merci!

La Fondation Père-Ménard est un organisme de bienfaisance enregistré : 861 116 739 RR 0001