Fondation Père-Ménard
English | Español

Nos projets

FORMATION DE LEADERS SPIRITUELS

 

 

La Société des Missionnaires des Saints-Apôtres (M.S.A.) est le résultat de l'union de la Société des Saints-Apôtres, fondé au Canada en 1946, avec la Société des Missionnaires des Saints-Apôtres, fondée au Pérou en 1962. Toutes les deux ont été fondées par le Père Eusèbe-Henri Ménard.

En 1964, le Père Eusèbe Ménard ouvre son premier séminaire pour vocations tardives au Pérou et, deux ans plus tard, en ouvre un autre en Colombie.

Les M.S.A. sont des prêtres et des laïcs qui se consacrent à la formation et à la promotion de leaders spirituels destinés à travailler et à offrir leur aide aux plus démunis dans les pays suivants : Pérou, Brésil, Venezuela, Colombie, Cameroun, République démocratique du Congo, Indonésie et Vietnam.

Leur mission est de promouvoir, de former et d'accompagner des jeunes et des adultes dans leur vocation au ministère presbytéral et aux autres ministères dans l'Église.

Il y a 30 futurs prêtres en formation chaque année accompagnés par la Société des Missionnaires des Saints-Apôtres.

Cliquez sur l'image pour voir le contenu de la brochure  

 

 

Les M.S.A. réalisent leur mission ecclésiale :

  • en établissant des centres pour la promotion, la formation et l'accompagnement des vocations et en collaborant avec des institutions similaires;
  • en établissant des centres pour la proclamation de la Parole de Dieu et/ou en y collaborant;
  • en prenant en charge des paroisses pauvres ou en y collaborant;
  • en travaillant à toute autre mission apostolique conforme à leur charisme.

Par leur mission apostolique, les M.S.A. sont au service de la mission de l'Église. Ils oeuvrent principalement dans les régions où le manque de prêtres et d'ouvriers apostoliques se fait sentir et permettent d'assurer l'établissement et la croissance du Royaume de Dieu. Cette dimension missionnaire fait partie intégrante de leur vocation dans la Société des Missionnaires des Saints-Apôtres.

Si vous désirez apporter votre aide à un futur prêtre en formation, vous pouvez payer sa formation universitaire, en y contribuant en partie ou en totalité. La formation dure 5 ans et coûte environ :

3 600 $ par année en Amérique du Sud

3100 $ par année au Cameroun

Merci pour votre soutien!

 

 

 

haut de page

Une mission pour l'humanité

Suivez-nous sur 

Publications

 

Neuvaine Toussaint

Commémoration fidèles défunts

Télécharger

Mission-Action Été

Ensemble, changeons leurs vies

Télécharger

Mission-Action Pâques

À Pâques, apportons la joie

Télécharger