Chroniques

Par Denis Gauthier

Chroniques

8 avril 2020

Que la douce lueur du matin de Pâques projette un éclairage unique sur l’existence humaine et donne un sens à notre monde déconcertant, où nous devons rester confinés chacun chez soi pour contribuer à mettre fin à cette pandémie.

Cette crise du coronavirus nous prépare à ressusciter dans un autre monde, un meilleur monde.

Nous sommes touchés par les possibilités infinies de communication qui nous rapprochent de ceux qu’on aime, par la créativité de tant de gens qui cherchent des moyens adaptés pour servir et par la générosité de personnes qui veulent aider ceux et celles qui sont dans le besoin.

Je veux aussi souligner les efforts de tous les partenaires de la Société des Missionnaires des Saints-Apôtres, animés par la spiritualité courageuse d’Eusèbe-Henri Ménard, qui, seuls ou avec d’autres personnes, continuent à accompagner matériellement et spirituellement les plus démunis.

Soyons solidaires dans l’action qui est la meilleure prière à faire en ces temps difficiles où l’on constate la transformation de notre demeure temporaire, c’est-à-dire, la Terre.

«Il faut peu de choses, nous dit Eusèbe-Henri Ménard, pour que toute une vie change : l’amour dans le cœur et le sourire aux lèvres».

Seigneur donne nous, comme à la Samaritaine, de ton eau provenant de ta «source jaillissante en vie éternelle».

Joyeuses Pâques !

A PROPOS DE DENIS GAUTHIER

Homme d’affaires, ex-jésuite et de descendance amérindienne, héritage dont il est particulièrement fier, Denis est un univers en soi. Un univers qu’il arpente patiemment et résolument, y semant projets mobilisateurs et fidèles amitiés. Amoureux de la nature, passionné par les humains, il sait convaincre et excelle dans l’art de s’entourer de personnes motivées et créatives qui sauront l’épauler et le suivre.