Le temps de lâcher prise

Photo Pierre Farah Lajoie

Par Pierre Farah-Lajoie

19 mai 2020

Crédit photo : Ambreen Hasan / Unsplash

Nous voyons la vie en noir parce qu’on ne se rend pas compte que nous portons des lunettes noires. Enlevons ces lunettes et voyons la vie telle qu’elle est… de toutes les couleurs.

Lâcher prise illustre bien la notion d’être accroché à quelque chose : nos peurs ou nos convictions irritées de l’influence de nos parents, de nos amis, de nos malheurs, de nos pulsions, avouées ou inavouées. Ils deviennent des chaînes qui nous empêchent de vivre en liberté. C’est une prison imaginaire. En fait, plus souvent qu’autrement, cette prison n’existe que dans nos pensées. Néanmoins, on se croit prisonnier et impuissant.

Rien de matériel ne nous empêche de faire ce que l’on voudrait réellement faire. Ce sont la peur de l’inconnu, la peur de déplaire, la peur d’être rejeté, la peur de l’échec, la peur du sarcasme d’autrui, autant de maillons d’une chaîne immatérielle, qui n’existe que dans notre imaginaire.

Lâcher prise, c’est sauter dans le vide d’un avion en plein vol. Chacun a son parachute. Malheureusement, beaucoup de gens pensent qu’ils n’en ont pas. À la naissance, nous avons reçu l’accès à une infinité de parachutes qui reviennent dès que nous décidons d’agir.

Ce qui nous rend malheureux c’est de rester attachés à un poteau ou une béquille et de ne pas pouvoir se libérer de ce lien émotif négatif qui nous limite dans la réalisation de notre plein potentiel.

Lâcher prise, c’est se dégager d’un lien émotionnel malsain qui nous apporte des peurs ou des peines et limite tout accès à notre vrai potentiel.

Lâcher prise, c’est prendre son envol et laisser derrière soi ce qui nous emprisonne et nous empêche d’avancer.

Lâcher prise, c’est enlever un poids imaginaire de ses épaules pour libérer nos mouvements, nos pensées et notre bonheur.

Voulez-vous toucher au bonheur ? Lâchez prise, laissez aller la négativité, faites-vous confiance et surtout, faites confiance à la vie.

À PROPOS DE PIERRE FARAH-LAJOIE

Passionné pour le développement des affaires, Pierre a travaillé dans plus de 50 pays au sein d’entreprises de toutes tailles. Diplômé en génie industriel et détenteur d’une maîtrise en recherche opérationnelle de l’École polytechnique de Montréal, il est un leader qui sait motiver ses collaborateurs à donner le meilleur d’eux-mêmes. Son enthousiasme et son franc-parler en ce qui concerne sa vision de la spiritualité et de la vie ne laissent personne indifférent.