Fondation Père-Ménard
English | Español
Père Ménard

Le Père Eusèbe Ménard

Père Eusèbe Henri Ménard a été ordonné prêtre en 1941. Il a fait sa marque non seulement par son éloquence et son charisme, mais surtout par l'actualité du message évangélique qu'il délivrait. Il a toujours été préoccupé par la cause sacerdotale et le mieux-être des plus favorisés.

Hogar

Le Hogar San Pedro

Le Hogar San Pedro, foyer d'accueil qui offre de soins de santé et de convalescence au Pérou, accueille des adultes et des enfants démunis. De plus, une clinique externe, une pharmacie et un bazar apportent une aide considérable à la population alentour.

Mukoko

Le Centre de santé et maternité de Mukoko, en République démocratique du Congo, dessert une population d'environ 2 000 personnes et offre des consultations, suivis de grossesses, acchouchements, chirurgies...

Le Comedor

Au Comedor (cuisine communautaire) San Martin de Porres au Pérou, servir des repas équilibrés à près de 100 enfants chaque midi est une priorité.

Formation de leaders spirituels

Les leaders spirituels, religieux et laïcs, formés par les Missionnaires des Saints-Apôtres (M.S.A.), se retrouvent sur trois continents : en Amérique, en Afrique et en Asie. Ils ont une vocation pastorale et humanitaire pour venir en aide aux plus démunis.

CIMA

Le foyer CIMA au Pérou est un centre de réhabilitation qui accueille les garçons de 8 à 17 ans vivant dans la rue, abandonnés par leur famille ou aux prises avec des problèmes de toxicomanie. Ces jeunes retrouvent la voie de la réinsertion sociale, scolaire et apprennent même un métier.

Bénévoles

Programme de bénévolat

Chaque année, plusieurs personnes vont au Hogar San Pedro, foyer pour personnes malades et abandonnées, pour un séjour de bénévolat. Ils offrent leur aide et leurs plus beaux sourires au personnel et aux patients.

À Pâques, apportons l'espoir

Voici notre tout premier bulletin Mission-Action de l'année 2017, une publication remplie d'espoir pour l'avenir, d'entraide et de joies.

Le foyer CIMA, situé au Pérou, accueille les garçons des rues depuis 26 ans, en leur offrant un lieu à l'abri des dangers. Ils y reçoivent tout ce dont ils ont besoin pour s'épanouir et envidager un futur. Les intervenants et les bénévoles qui travaillent dans ce centre mettent tout en oeuvre pour que ces jeunes reprennent goût à la vie. Voyez comment les différents programmes proposés par CIMA réussissent à leur redonner confiance en eux et en leur capacités.

Au Centre de santé et maternité de Mukoko, en République démocratique du Congo, vos dons généreux ont permis aux villageois d'effectuer de nombreuses améliorations. Mais, comme vous vous en doutez, il reste beaucoup à faire dans cette région. Cette année, l'accent est mis sur l'aménagement du deuxième pavillon. Vous verrez comment ce nouveau bâtiment va permettre un meilleur accès aux soins de santé.

Vous voulez aider les projets de la Fondation mais vous ne savez pas comment vous y prendre? Nous vous conseillons de lire notre article sur le don testamentaire. Vous y trouverez une foule de renseignements qui vous aideront à prendre la bonne décision. Soutenir un projet qui vous tient à coeur n'a jamais été aussi simple!

L'équipe de la Fondation vous souhaite de Joeyuses Pâques et vous remercie pour votre générosité et votre soutien.

Bonne lecture!

Abonnez-vous dès aujourd'hui pour recevoir gratuitement notre bulletin. Vous devez simplement fournir vos coordonnées à l'aide de notre formulaire en ligne ou nous contacter au (514) 274-7645 ou au numéro sans frais 1 800 665-7645.

Si vous désirez soutenir les projets de la Fondation Père-Ménard, un reçu sera émis pour tout don de 10$ ou plus. Merci!

La Fondation Père-Ménard est un organisme de bienfaisance enregistré :

861 116 739 RR 0001

Vous pouvez faire un don en ligne

Par la poste, en envoyant votre chèque libellé à :

Fondation Père-Ménard
1195, rue Sauvé Est
Montréal (QC) H2C 1Z8

Par téléphone, en utilisant votre carte de crédit :

(514) 274-7645 ou sans frais au 1 800 665-7645

Une mission pour l'humanité