Fondation Père-Ménard
English | Español
Père Ménard

Le Père Eusèbe Ménard

Père Eusèbe Henri Ménard a été ordonné prêtre en 1941. Il a fait sa marque non seulement par son éloquence et son charisme, mais surtout par l'actualité du message évangélique qu'il délivrait. Il a toujours été préoccupé par la cause sacerdotale et le mieux-être des plus favorisés.

Hogar

Le Hogar San Pedro

Le Hogar San Pedro, foyer d'accueil qui offre de soins de santé et de convalescence au Pérou, accueille des adultes et des enfants démunis. De plus, une clinique externe, une pharmacie et un bazar apportent une aide considérable à la population alentour.

Mukoko

Le Centre de santé et maternité de Mukoko, en République démocratique du Congo, dessert une population d'environ 2 000 personnes et offre des consultations, suivis de grossesses, acchouchements, chirurgies...

Le Comedor

Au Comedor (cuisine communautaire) San Martin de Porres au Pérou, servir des repas équilibrés à près de 100 enfants chaque midi est une priorité.

Formation de leaders spirituels

Les leaders spirituels, religieux et laïcs, formés par les Missionnaires des Saints-Apôtres (M.S.A.), se retrouvent sur trois continents : en Amérique, en Afrique et en Asie. Ils ont une vocation pastorale et humanitaire pour venir en aide aux plus démunis.

CIMA

Le foyer CIMA au Pérou est un centre de réhabilitation qui accueille les garçons de 8 à 17 ans vivant dans la rue, abandonnés par leur famille ou aux prises avec des problèmes de toxicomanie. Ces jeunes retrouvent la voie de la réinsertion sociale, scolaire et apprennent même un métier.

Bénévoles

Programme de bénévolat

Chaque année, plusieurs personnes vont au Hogar San Pedro, foyer pour personnes malades et abandonnées, pour un séjour de bénévolat. Ils offrent leur aide et leurs plus beaux sourires au personnel et aux patients.

Dîner bénéfice et lancement du livre

Une vie offerte

Père Eusèbe-Henri Ménard - 120 citations inspirées

Dimanche 1er octobre 2017

Célébration de la messe à 10h45 à la Cocathédrale Saint-Antoine-de-Padoue à Longueuil

Dîner-conférence à 12h au sous-sol de la Cocathédrale.

Cette année encore, le Père Eusèbe-Henri Ménard sera au coeur de notre activité. Notre conférencier invité sera Mgr Christian Rodembourg, M.S.A., nouvel évêque du diocèse de Saint-Hyacinthe, homme de terrain possédant une solide formation en théologie qui, pour faire connaître davantage l'oeuvre et la pensée du Père Ménard, a choisi et rassemblé les textes qui composent le livre « Une vie offerte ».

Mgr Christian a été ordonné prêtre en 1995. Depuis, il ne cesse d'exercer son ministère presbytéral dans différentes paroisses autour de Montréal. Il occupait en parallèle le poste d'assistant général de la Société des Missionnaires des Saints-Apôtres, qui lui a permis  d'aller à la rencontre des jeunes confrères missionnaires en Asie, en Afrique et en Amérique du Sud. Pour lui, annoncer la joie de l'Évangile au monde c'est aller à la rencontre de nos frères et soeurs en humanité là où ils sont dans le concret de la vie quatidienne, vivre la mission pastorale en équipe, hommes et femmes, laïcs engagés et prêtes, tous ensemble.

Si vous désirez assister à cet événement, vous procurer le livre ou tout simplement faire un don, vous pouvez communiquer avec nous par téléphone au (514) 274-7645 ou au 1 800 665-7645.

Au plaisir de vous rencontrer!

Si vous désirez soutenir les projets de la Fondation Père-Ménard, un reçu sera émis pour tout don de 10$ ou plus. Merci!

La Fondation Père-Ménard est un organisme de bienfaisance enregistré :

861 116 739 RR 0001

Vous pouvez faire un don en ligne

Par la poste, en envoyant votre chèque libellé à :

Fondation Père-Ménard
1195, rue Sauvé Est
Montréal (QC) H2C 1Z8

Par téléphone, en utilisant votre carte de crédit :

(514) 274-7645 ou sans frais au 1 800 665-7645

Une mission pour l'humanité