Fondation Père-Ménard
English | Español
Père Ménard

Le Père Eusèbe Ménard

Père Eusèbe Henri Ménard a été ordonné prêtre en 1941. Il a fait sa marque non seulement par son éloquence et son charisme, mais surtout par l'actualité du message évangélique qu'il délivrait. Il a toujours été préoccupé par la cause sacerdotale et le mieux-être des plus favorisés.

Hogar

Le Hogar San Pedro

Le Hogar San Pedro, foyer d'accueil qui offre de soins de santé et de convalescence au Pérou, accueille des adultes et des enfants démunis. De plus, une clinique externe, une pharmacie et un bazar apportent une aide considérable à la population alentour.

Mukoko

Le Centre de santé et maternité de Mukoko, en République démocratique du Congo, dessert une population d'environ 2 000 personnes et offre des consultations, suivis de grossesses, acchouchements, chirurgies...

Le Comedor

Au Comedor (cuisine communautaire) San Martin de Porres au Pérou, servir des repas équilibrés à près de 100 enfants chaque midi est une priorité.

Formation de leaders spirituels

Les leaders spirituels, religieux et laïcs, formés par les Missionnaires des Saints-Apôtres (M.S.A.), se retrouvent sur trois continents : en Amérique, en Afrique et en Asie. Ils ont une vocation pastorale et humanitaire pour venir en aide aux plus démunis.

CIMA

Le foyer CIMA au Pérou est un centre de réhabilitation qui accueille les garçons de 8 à 17 ans vivant dans la rue, abandonnés par leur famille ou aux prises avec des problèmes de toxicomanie. Ces jeunes retrouvent la voie de la réinsertion sociale, scolaire et apprennent même un métier.

Bénévoles

Programme de bénévolat

Chaque année, plusieurs personnes vont au Hogar San Pedro, foyer pour personnes malades et abandonnées, pour un séjour de bénévolat. Ils offrent leur aide et leurs plus beaux sourires au personnel et aux patients.

Ouvrons nos cœurs au-delà des frontières

Avec la belle saison qui est à nos portes, nous vous proposons notre bulletin Mission-Action Été.

Voici un aperçu du contenu :

Frère Benoit Morneau, M.S.A., nous livre un témoignage de sa rencontre avec le Père Eusèbe Ménard, cet homme charismatique qui a donné un nouveau sens à sa vie.

Nous vous donnons également tous les détails concernant notre événement bénéfice annuel qui aura lieu début octobre. Durant cette rencontre, nous fêterons le centenaire de la naissance du Père Eusèbe Ménard d'une façon plus spéciale. Soyez de nôtres pour célébrer l'héritage humanitaire et spirituel légué par cet homme hors du commun.

Durant le mois de février, la directrice de la Fondation est allée dans deux pays d'Afrique pour visiter les projets de la Fondation. Vous pourrez lire la première partie de son récit qui se passe en République démocratique du Congo. Elle a rencontré les habitants et les responsables des projets du village de Mukoko et a ainsi pu prendre le pouls de cet endroits en constatant les améliorations apportées depuis l'implication de la Fondation. La directrice voulait aussi voir comment, par le biais de nouveaux projets, nous serions en mesure d'améliorer la qualité de vie des villageois.

Pour sa part, le directeur du Hogar San Pedro, Père Percy Robles Vega, M.S.A., nous donne des nouvelles de ce foyer qui accueille les malades démunis depuis 1979. Ces personnes y trouvent une nouvelle famille, avec un personnel attentionné, des soins adéquats et un soutien moral et spirituel.

L'équipe de la Fondation vous souhaite un bel été et vous remercie d'apporter l'espoir aux populations en difficulté.

Bonne lecture!

Si vous désirez soutenir les projets de la Fondation Père-Ménard, un reçu sera émis pour tout don de 10$ ou plus. Merci!

La Fondation Père-Ménard est un organisme de bienfaisance enregistré :

861 116 739 RR 0001

Vous pouvez faire un don en ligne

Par la poste, en envoyant votre chèque libellé à :

Fondation Père-Ménard
1195, rue Sauvé Est
Montréal (QC) H2C 1Z8

Par téléphone, en utilisant votre carte de crédit :

(514) 274-7645 ou sans frais au 1 800 665-7645

Une mission pour l'humanité

Neuvaine Mariale

Association de Messes