Fondation Père-Ménard
English | Español
Père Ménard

Le Père Eusèbe Ménard

Père Eusèbe Henri Ménard a été ordonné prêtre en 1941. Il a fait sa marque non seulement par son éloquence et son charisme, mais surtout par l'actualité du message évangélique qu'il délivrait. Il a toujours été préoccupé par la cause sacerdotale et le mieux-être des plus favorisés.

Hogar

Le Hogar San Pedro

Le Hogar San Pedro, foyer d'accueil qui offre de soins de santé et de convalescence au Pérou, accueille des adultes et des enfants démunis. De plus, une clinique externe, une pharmacie et un bazar apportent une aide considérable à la population alentour.

Mukoko

Le Centre de santé et maternité de Mukoko, en République démocratique du Congo, dessert une population d'environ 2 000 personnes et offre des consultations, suivis de grossesses, acchouchements, chirurgies...

Le Comedor

Au Comedor (cuisine communautaire) San Martin de Porres au Pérou, servir des repas équilibrés à près de 100 enfants chaque midi est une priorité.

Formation de leaders spirituels

Les leaders spirituels, religieux et laïcs, formés par les Missionnaires des Saints-Apôtres (M.S.A.), se retrouvent sur trois continents : en Amérique, en Afrique et en Asie. Ils ont une vocation pastorale et humanitaire pour venir en aide aux plus démunis.

CIMA

Le foyer CIMA au Pérou est un centre de réhabilitation qui accueille les garçons de 8 à 17 ans vivant dans la rue, abandonnés par leur famille ou aux prises avec des problèmes de toxicomanie. Ces jeunes retrouvent la voie de la réinsertion sociale, scolaire et apprennent même un métier.

Bénévoles

Programme de bénévolat

Chaque année, plusieurs personnes vont au Hogar San Pedro, foyer pour personnes malades et abandonnées, pour un séjour de bénévolat. Ils offrent leur aide et leurs plus beaux sourires au personnel et aux patients.

Ensemble, changeons leurs vies

Dans le bulletin Mission-Action Été 2017, vous allez voir comment nos différents projets permettent de changer la vie de nombreuses personnes en leur apportant l'espoir. Grâce à vos dons, nous sommes en mesure de leur fournir le soutien dont elles ont besoin pour prendre un nouveau départ.

Avec le projet de scolarisation des jeunes de Mukoko, en République démocratique du Congo, nous aidons les élèves à rester à l'école afin qu'ils poursuivent leurs études pour accéder à de meilleurs emplois. De plus, avec le programme Vas-y Fille! nous faisons bénéficier 405 filles, dont 90 du niveau secondaire, de petites bourses d'études leur permettant d'obtenir des uniformes et des fournitures tout au long de leur cheminement scolaire.

À Fëbë-Village, au Cameroun, la pastorale auprès des familles en difficulté se poursuit. Père Léon-Pascal Nko, M.S.A., nous donne des nouvelles de ce projet qui fonctionne depuis plusieurs années. Les probanistes du noviciat Saint-Kisito travaillent et font des visites régulières aux familles pour créer des liens et mieux connaître leurs besoins. La pastorale existe pour aider ces personnes à retrouver le goût de vivre, un espoir pour le présent et une espérance pour l'avenir.

L'équipe de la Fondation vous remercie de soutenir ses projets et vous souhaite un bel été.

Bonne lecture!

Abonnez-vous dès aujourd'hui pour recevoir gratuitement notre bulletin. Vous devez simplement fournir vos coordonnées à l'aide de notre formulaire en ligne ou nous contacter au (514) 274-7645 ou au numéro sans frais 1 800 665-7645.

Si vous désirez soutenir les projets de la Fondation Père-Ménard, un reçu sera émis pour tout don de 10$ ou plus. Merci!

La Fondation Père-Ménard est un organisme de bienfaisance enregistré :

861 116 739 RR 0001

Vous pouvez faire un don en ligne

Par la poste, en envoyant votre chèque libellé à :

Fondation Père-Ménard
1195, rue Sauvé Est
Montréal (QC) H2C 1Z8

Par téléphone, en utilisant votre carte de crédit :

(514) 274-7645 ou sans frais au 1 800 665-7645

Une mission pour l'humanité