Fondation Père-Ménard
English | Español
Père Ménard

Le Père Eusèbe Ménard

Père Eusèbe Henri Ménard a été ordonné prêtre en 1941. Il a fait sa marque non seulement par son éloquence et son charisme, mais surtout par l'actualité du message évangélique qu'il délivrait. Il a toujours été préoccupé par la cause sacerdotale et le mieux-être des plus favorisés.

Hogar

Le Hogar San Pedro

Le Hogar San Pedro, foyer d'accueil qui offre de soins de santé et de convalescence au Pérou, accueille des adultes et des enfants démunis. De plus, une clinique externe, une pharmacie et un bazar apportent une aide considérable à la population alentour.

Mukoko

Le Centre de santé et maternité de Mukoko, en République démocratique du Congo, dessert une population d'environ 2 000 personnes et offre des consultations, suivis de grossesses, acchouchements, chirurgies...

Le Comedor

Au Comedor (cuisine communautaire) San Martin de Porres au Pérou, servir des repas équilibrés à près de 100 enfants chaque midi est une priorité.

Formation de leaders spirituels

Les leaders spirituels, religieux et laïcs, formés par les Missionnaires des Saints-Apôtres (M.S.A.), se retrouvent sur trois continents : en Amérique, en Afrique et en Asie. Ils ont une vocation pastorale et humanitaire pour venir en aide aux plus démunis.

CIMA

Le foyer CIMA au Pérou est un centre de réhabilitation qui accueille les garçons de 8 à 17 ans vivant dans la rue, abandonnés par leur famille ou aux prises avec des problèmes de toxicomanie. Ces jeunes retrouvent la voie de la réinsertion sociale, scolaire et apprennent même un métier.

Bénévoles

Programme de bénévolat

Chaque année, plusieurs personnes vont au Hogar San Pedro, foyer pour personnes malades et abandonnées, pour un séjour de bénévolat. Ils offrent leur aide et leurs plus beaux sourires au personnel et aux patients.

À Noël, laissons parler nos cœurs

L'année 2018 est à notre portée et il est temps de vous présenter notre dernier bulletin Mission-Action de 2017.

Dans cette édition, vous pourrez lire un article sur le centre ARCA (amour et respect à l'enfant et l'adolescent), situé dans la ville de Campinas au Brésil où, depuis 20 ans, des enfants de 6 à 14 ans issus des favélas ont un endroit protégé de la violence environnante.

Vous prendrez connaissance du témoignage de Madame Rosa Doza Loayza, fondatrice de la cuisine communautaire San Martín de Porres au Pérou, qui offre des bons repas qui nourrissent le corps et l'esprit des enfants bénéficiaires tout en transformant la communauté au fil de temps.

En ce temps des fêtes, l'équipe de la Fondation vous remercie de tout coeur pour votre générosité et votre soutien. Grâce à vos dons, vous permettez aux familles dans le besoin de garder l'espoir d'un avenir meilleur.

Que le bonheur, la paix et la santé soient avec vous pour l'année 2018.

Bonne lecture!

Veuillez prendre note que, pour la période des Fêtes, nos bureaux serons fermés du 23 décembre 2017 jusqu'au 7 janvier 2018 inclusivement.

Pour recevoir votre bulletin chez vous, abonnez-vous gratuitement dès aujourd'hui. Il suffit  simplement de fournir vos coordonnées à l'aide de notre formulaire en ligne ou de nous contacter au 514-274-7645 ou au numéro sans frais 1 800 665-7645.

Nous vous conseillons de nous appeler avant de vous présenter à nos bureaux, pour vous assurer que l'un des membres de notre équipe soit sur place pour vous recevoir .

Si vous désirez soutenir les projets de la Fondation Père-Ménard, un reçu sera émis pour tout don de 10$ ou plus. Merci!

La Fondation Père-Ménard est un organisme de bienfaisance enregistré :

861 116 739 RR 0001

Vous pouvez faire un don en ligne

Par la poste, en envoyant votre chèque libellé à :

Fondation Père-Ménard
3774, chemin Queen-Mary, bureau 306
Montréal (QC) H3V 1A6

de 9h à 12h et de 13h à 16h

Par téléphone, en utilisant votre carte de crédit :

(514) 274-7645 ou sans frais au 1 800 665-7645

Une mission pour l'humanité

Textes choisis et rassemblés par Mgr Christian Rodembourg, MSA.

Le livre est en vente à la Fondation au prix de 20 $ et les profits serviront à former un futur leader spirituel.

Mission-Action Noël

À Noël, laissons parler nos coeurs

Neuvaine Toussaint

Commémoration fidèles défunts